My life is a process

Monday, June 26, 2006

La théorie du trou noir


Le trou noir est une personne, perverse comme pas permis, qui aspire tout autour de soi, y compris l'énergie de la victime qu'elle aura bien pris soin de choisir parmi un échantillon d'individus sélectionnés pour leur naïveté et leur gentillesse aveugle.

Le trou noir se déplace rarement en troupe, car à partir du moment où deux trous noirs se rencontrent, l'un finit par absorber l'autre. Mais quelques fois, l'autre arrive à absorber l'un. Mais ça revient au même, il s'agit bien d'une relation bijective réflexive.

Le trou noir a du mal à voir ce qui se passe autour de lui, car il absorbe même le décor qui l'entoure, ce qui l'empêche de voir plus loin que le bout de son nez. C'est très gênant, surtout quand le trou noir accuse une galaxie ou un soleil d'éclairer l'environnement spatial et temporel pour mieux mettre en exergue les singularités de l'espace-temps que le trou noir provoque. Le résultat, c'est que l'astre qui a le malheur de passer à côté du trou noir, non seulement perd de la matière et de la consistance, mais finit par se désagréger pour finir en poussière, à ramasser à la petite cuiller.

Or donc néanmoins, vous me direz, mais ce trou noir, il faut le fuir!!!! Mais voilà, ce n'est pas si facile. Quand le trou noir provoque des ondes gammas qui vous transpercent le corps et vous mortifient l'esprit, même si vous savez que vous vous exposez à des rayonnements mortels, vous êtes malgré vous attirés par cette entité au pouvoir de séduction diaboliquement puissant.

En en discutant avec planète Saturne, je crois avoir trouvé la solution. En effet, il suffit pour une planète de s'entourer d'une couronne de poussière, assez colorée et châtoyante pour attirer la convoitise de notre "black whole" superstar, mais assez distante pour ne pas qu'il y ait contact direct avec la boule de matière centrale. Ainsi, dès le passage à proximité du trou noir, la planète a le temps de voir se faire aspirer les insignifiantes poussières de sa couronne, et peut prendre la fuite, en ne laissant que des miettes au trou noir.

Ingénieux. Il ne s'agit certes que d'une fuite. Mais comment arriver à battre le trou noir, si ce n'est que de courir, courir très loin et très vite dans la direction opposée en espérant de toutes ses forces qu'il ne nous rattrapera pas?

Panda Posted by Picasa

0 Comments:

Post a Comment

<< Home